X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment ajouter une unité existante à une autre faction

    Bonjour à tous,

    Je voudrai savoir comment ajouter une unité déjà existante à une faction.

    Pour être précis je voudrais ajouter une unité hellénique à la faction Knossos par exemple des peltasts royaux ou autres du genre.

    J'ai déjà essayé via le unit_to_grouping_military_permissions_tables mais sans résultat à moins que ce ne sois pas l'unique chose à faire pour obtenir ce que je voudrai.

    Merci d'avance

  • #2
    Salut,

    On a pas les effectifs et le temps pour traduire vraiment les tutos de modding, mais je pense que tu trouveras ce que tu cherches ici (en anglais, désolé) : http://www.twcenter.net/forums/showt...-unit-with-PFM.

    Sinon, nos moddeurs passeront sûrement par là pour t'aider, n'hésites pas à leur poser des questions.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton aide ça m'a déjà bien avancé, si il y a des moddeurs qui passe par ici je n'hésiterai pas le modding me plait assez bien c'est une bonne occasion d'en apprendre plus

      Commentaire


      • #4
        Essaye ca:

        AOR Recruitment.
        C'est peut être une piste.
        https://www.youtube.com/watch?v=FtLOImeqzQQ

        Commentaire


        • #5
          Alors pour une nouvelle unité, il faut ajouter les lignes dans "db" dans un nouveau pack

          building_units_allowed_tables
          cdir_military_generator_unit_qualities_tables
          land_units_tables
          land_units_to_unit_abilites_junctions_tables
          main_units_tables
          unit_description_historical_texts_tables
          unit_description_short_texts_tables
          unit_experience_threshold_modifiers_tables
          unit_set_to_unit_junctions_tables
          unit_variants_tables
          units_custom_battle_permissions_tables
          units_to_groupings_military_permissions_tables
          variants_tables

          Pour la carte d'unité
          \UI\units
          icons
          mask

          Mais le mieux pour débuter, tu télécharges un pack avec une nouvelle unité et tu regardes comment le créateur a fait ou même tu prends son pack pour faire tes nouvelle unités.
          Dernière modification par Net, 01-07-2014, 17h46.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour votre aide à tous, j'ai suivis vos conseils je vais donc me lancer la dedans. j'ai une dernière question? Pour la création d'une nouvelle unité, si l'on utilise les "caractéristique d'une unité déjà existante (je veux dire par là leur apparence) il ne faut que PFM sinon si je veux changer/créer leur apparence, il me faudra un autre logiciel? Je me doute que ce serai trop beau qu'il y en ai un en français mais j'ai des connaissances basique en anglais donc y en aurai-t-il un qui soit plus ou moins accessibles pour un débutant?

            Commentaire


            • #7
              https://www.youtube.com/channel/UCtd..._n1Y7DrBtVK-1A

              Tu peux commencer avec ça ! c'est abordable et il explique très bien, j'ai débuté comme ça et ça m'a bien aidé

              Commentaire


              • #8
                pour répondre à ta question detruz c'est simple pour ajouter une unité déjà existante à une factions il suffit d'aller dans la table " units_custom_battle_permissions " et d'ajouter une ligne avec le nom de l'unité et le nom de la faction concerné (Petite parenthèse sa ajoute une unité seulement en bataille personnalisée) pour ajouter une unité déjà existante à une faction en campagne il suffit d'ajouter une ligne dans la table " units_to_groupings_military_permissions " Voilà ensuite tu sauvegarde. Je te conseille de créer un mod.pack et d'importer ses deux tables puis tu sauvegardes sans faire de modification puis ensuite tu ajoutes tes lignes avec les unités que tu veux voir dans les factions concerné.

                donc je récapitule pour ceux qui voudrais faire la même chose

                1: J'ouvre mon mod.pack (ou je le créer si ce n'est pas fait avec PFM)
                2: J'importe les tables suivantes: units_custom_battle_permissions (pour les batailles personnalisées) et units_to_groupings_military_permissions (pour la campagne)
                3: Je sauvegarde mon mod
                4: J'ouvre une des deux tables (deux méthodes sont possibles) si vous avez suivis comme j'ai dis plus haut, vous pouvez prendre n'importe quel ligne de la table et y changer le nom de la faction sur l'unité qui vous intéresse (ça veux dire pas besoin de créer de ligne qui parfois fait crasher le mod ou meme PFM selon la version téléchargé) soit vous créer votre ligne en y ajoutant le nom de l'unité et le nom de la faction. Pour savoir les noms des factions ou des unités suffit juste de jeter des coups d’œil dans la liste de l'une des tables que vous avez importées.
                5: Je sauvegarde et c'est finis


                Bye
                Dernière modification par Flow94, 20-07-2014, 16h46.

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup pour votre aide ca m'a été très utile. Par contre il m'est arrivé un petit problème tout à l'heure et je ne sais pas comment le régler :

                  je ne sais pas expliquer ce que c'est j'ai donc encore une fois besoin de votre aide merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider

                  Commentaire


                  • #10
                    salut, il nous faut plus de détails, tel que quel mod est installer et avec lequel as tu eu ce problème, à première vue il trouve pas les fichiers variant de tes unités donc soit c'est parce que les fichiers ne sont pas présent dans ton mod soit il y'a une erreur dans le chemin ou il vont piocher les fichiers variant

                    Commentaire


                    • #11
                      les mods d'unité de TakeR comme Greek Mythology, J'ai changer certaines choses dans les

                      building_units_allowed_tables
                      land_units_tables
                      main_units_tables
                      units_custom_battle_permissions_tables
                      units_to_groupings_military_permissions_tables

                      Uniquement ceux là j'ai mit certaines unités à Sparte et à elle seulement et j'ai remarqué que lorsque je laisse au moins une autre faction avoir l'unité dans les bataille personnalisée et la campagne le problème disparaît. Mais c'est assez dérangeant de devoir passer par là surtout quand j'essaye de créer un certaine équilibre entre les factions. Est ce que si je précise en plus dans le unit_to_exlusive_faction_permissions le problème dont tu parle avec les fichiers variant ne surviendra pas?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X